Calvados : Un mineur de 17 ans soupçonné d’agressions sexuelles mis en examen

FAITS DIVERS Le suspect a été mis en examen puis placé sous contrôle judiciaire en attendant sa convocation devant le tribunal des enfants

20 Minutes avec agence

— 

Les investigations menées par la gendarmerie ont permis l'interpellation d'un suspect (illustration).
Les investigations menées par la gendarmerie ont permis l'interpellation d'un suspect (illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

Un mineur âgé de 17 ans a été interpellé puis mis en examen, le 5 juin dernier, dans le Calvados. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement trois femmes entre avril et juin, rapporte ce mercredi  France 3 Normandie, qui relaie un communiqué de la procureure de la République de Caen.

Le 18 avril dernier à Ouistreham, l’adolescent aurait d’abord agressé une joggeuse. C’est un gendarme qui a surpris l’agresseur en train de commettre des attouchements de nature sexuelle sur la victime. Malgré l’intervention du militaire, le suspect avait réussi à prendre la fuite.

Convoqué au tribunal des enfants

Le 2 juin dernier, une femme qui circulait à vélo a subi agression similaire à Blainville-sur-Orne avant que le suspect ne prenne une nouvelle fois la fuite à l’arrivée d’un cycliste. Le même jour, il a tenté de poursuivre une autre femme qui rentrait chez elle à vélo.

Les investigations des gendarmes de Ouistreham ont finalement permis d’identifier l’auteur présumé des faits. En attendant sa convocation devant le tribunal des enfants, le mineur a été placé sous contrôle judiciaire.