Calvados : Un mineur de 17 ans soupçonné d’agressions sexuelles mis en examen

FAITS DIVERS Le suspect a été mis en examen puis placé sous contrôle judiciaire en attendant sa convocation devant le tribunal des enfants

20 Minutes avec agence
Les investigations menées par la gendarmerie ont permis l'interpellation d'un suspect (illustration).
Les investigations menées par la gendarmerie ont permis l'interpellation d'un suspect (illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

Un mineur âgé de 17 ans a été interpellé puis mis en examen, le 5 juin dernier, dans le Calvados. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement trois femmes entre avril et juin, rapporte ce mercredi France 3 Normandie, qui relaie un communiqué de la procureure de la République de Caen.

Le 18 avril dernier à Ouistreham, l’adolescent aurait d’abord agressé une joggeuse. C’est un gendarme qui a surpris l’agresseur en train de commettre des attouchements de nature sexuelle sur la victime. Malgré l’intervention du militaire, le suspect avait réussi à prendre la fuite.

Convoqué au tribunal des enfants

Le 2 juin dernier, une femme qui circulait à vélo a subi agression similaire à Blainville-sur-Orne avant que le suspect ne prenne une nouvelle fois la fuite à l’arrivée d’un cycliste. Le même jour, il a tenté de poursuivre une autre femme qui rentrait chez elle à vélo.

Les investigations des gendarmes de Ouistreham ont finalement permis d’identifier l’auteur présumé des faits. En attendant sa convocation devant le tribunal des enfants, le mineur a été placé sous contrôle judiciaire.