Euromillions : Quinze personnes se partagent près de 145 millions d’euros, en Espagne

GROS LOT La vie de quinze amis espagnols a totalement basculé après avoir remporté un méga jackpot Euromillions, le 7 juillet dernier

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'une grille EuroMillions
Illustration d'une grille EuroMillions — © M.LIBERT/20 MINUTES

Quinze amis de longue date, originaires d’Espagne, ont remporté un méga jackpot Euromillions de 144,5 millions d’euros, le 7 juillet dernier. Il s’agit de la deuxième plus grosse somme remportée dans le pays depuis la création de cette loterie européenne en 2004, rapporte Tirage Gagnant.

Chacun d’eux va percevoir la somme de 9,63 millions d’euros. La grille de 7 numéros a été gagnante dans la petite ville de Mayorga, dans le nord-ouest du pays. Plus de 30 millions de grilles avaient été jouées pour cette remise en jeu du méga jackpot du 4 juillet.

Trois gagnants en Espagne en 2020

Il s’agit du troisième jackpot remporté dans le pays depuis le début de l’année mais également du deuxième gain de méga jackpot d’affilée. Un Madrilène avait remporté 130 millions d’euros le 7 février 2020 lors du premier méga jackpot de l’année et 51,5 millions d’euros ont été empochés le 12 juin dernier dans le pays.

Les joueurs espagnols se sont remis à jouer de plus belle depuis la fin du confinement. Les ventes de la loterie européenne avaient, en effet, été stoppées pendant le 15 mars et le 16 mai par l’opérateur de jeu Loteria Y Apuestas.

Au total, treize chanceux ont déjà gagné à l’Euromillions cette année. Parmi eux, trois Espagnols, mais aussi trois Britanniques et autant de Français.