Lyon : Des passants frappés à coups de ceinture dans la rue, le suspect explique avoir ingurgité une substance inconnue

AGRESSION Un homme a été arrêté dimanche matin à Villeurbanne, où il est soupçonné d’avoir agressé des passants à coups de ceinture

E.F.

— 

Illustration de policiers en fonction près de Lyon.
Illustration de policiers en fonction près de Lyon. — E. Frisullo / 20 Minutes

Était-il drogué au point de ne plus savoir ce qu’il faisait ? Dimanche, en fin de matinée, un homme a été interpellé à Villeurbanne, près de Lyon, suspecté d’avoir commis des violences sur des passants.

Selon la police, qui communique ce mercredi sur cette affaire, le suspect d’une trentaine d’années, vivant à Feyzin, aurait porté des coups sur des piétons avec une ceinture et les aurait menacés de mort. L’un des passants, blessé, s’est vu prescrire une ITT de deux jours.

Jugé mi-août

L’homme, déjà connu de la justice pour une dizaine d’antécédents judiciaires, a été transporté aux urgences de l’hôpital Edouard-Herriot pour être examiné. Il aurait alors expliqué ne se souvenir de rien et avoir ingurgité une substance inconnue fournie par l’une de ses connaissances, ajoute la sûreté du Rhône.

Présenté mardi au parquet, il a été laissé libre en l’attente de son procès, prévu le 18 août prochain devant le tribunal correctionnel de Lyon.