Seine-Maritime : Sauvés par les pompiers, deux hommes étaient tombés dans la Seine à Rouen

SAUVETAGE Les personnes sont ressorties saines et sauves de cette opération

20 Minutes avec agence

— 

La Seine à Rouen. (archives)
La Seine à Rouen. (archives) — CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Deux hommes qui se sont retrouvés à l’eau dans la Seine, à Rouen (Seine-Maritime), ont été sauvés par les sapeurs- pompiers dans l’après-midi de ce mardi, rapporte 76Actu. L’opération a eu lieu sous le pont Guillaume-le-Conquérant, sur la rive droite, au niveau de la promenade de la France libre.

Le Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours (CODIS) du département a expliqué que les deux individus ont pu être sortis du fleuve à l’aide d’une échelle de quai. Ceux-ci ont également été aidés par un sauveteur aquatique, qui les a guidés. Avant que les secours n’interviennent, l’un des deux se serait accroché à une bouée qui aurait été lancée par un piéton, précise Info Normandie.

Personne n’a été blessé

Les deux personnes n’ont pas été blessées lors de cet incident. Indemnes, elles n’ont pas nécessité de prise en charge à l’hôpital.

Au total, douze sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour leur venir en aide. Quatre engins ainsi qu’une embarcation ont également été utilisés pendant l’opération. La police s’est également rendue sur les lieux, mais les raisons pour lesquelles ces hommes se sont retrouvés à l’eau n’ont pas encore été communiquées.