Vendée : Une femme grièvement blessée dans un accident de montgolfière

ACCIDENT Mardi matin, une montgolfière a percuté une ligne à haute tension

J.U.

— 

Illustration: Une montgolfière en vol lors du 20e festival européen de la montgolfière à Igualada, près de Barcelone, le 7 juillet 2016.
Illustration: Une montgolfière en vol lors du 20e festival européen de la montgolfière à Igualada, près de Barcelone, le 7 juillet 2016. — LLUIS GENE / AFP

En voulant se poser dans un champ, elle a percuté une ligne à haute tension. Un spectaculaire accident de montgolfière s’est produit mardi matin vers 9h à l’Aiguillon-sur-Vie (Vendée), rapporte le journal Ouest-France. Selon les premiers éléments, la toile a pris feu et ses deux passagers, des habitués de ce genre de vol, ont chuté de plusieurs mètres. L’accident a également occasionné une coupure d’électricité.

Une femme de 50 ans, héliportée vers le centre hospitalier de La Roche-sur-Yon, a été grièvement blessée. « Elle souffrirait de multiples fractures mais ses jours ne sont pas en danger », indique le journal. Egalement présent dans la nacelle, un homme de 55 ans s’en sort avec des blessures plus légères.