Un adolescent se noie dans un lac de Haute-Savoie

ACCIDENT L'adolescent de 16 ans était en colonie de vacances et aurait échappé à la vigilance de ses accompagnateurs

20 Minutes avec AFP

— 

Un des trois lacs des Ilettes, à Sallanches, en Haute-Savoie.
Un des trois lacs des Ilettes, à Sallanches, en Haute-Savoie. — Google Street View

Un adolescent de 16 ans qui se baignait dans un petit lac situé à Sallanches, en Haute-Savoie, est mort noyé lundi après-midi dans des circonstances restant à préciser, a-t-on appris auprès des pompiers.

Son corps a été repêché vers 14H30 par une maître-nageuse dans l’un des trois lacs des Ilettes, un ensemble de petites étendues d’eau dédiées à la baignade, la pêche et la planche à voile, ont précisé les secours. Selon le Dauphiné Libéré, l’adolescent aurait été retrouvé dans une zone de la base de loisirs qui n’était pas surveillée par les maîtres-nageurs de la commune.

Une enquête ouverte

Originaire de la région parisienne, la victime était en colonie de vacances avec d’autres adolescents dans la station des Saisies. Selon le quotidien, il aurait échappé à la vigilance de ses accompagnateurs et se serait noyé, ne sachant pas nager. La maître-nageuse, puis les pompiers, ont tenté en vain de le ranimer. Contactée, la gendarmerie n’a pas souhaité donner davantage d’informations. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.