Calvados : Cambriolage chez Louis Vuitton à Deauville, 54.000 euros d’articles dérobés

VOL Un homme a été aperçu sur les images de vidéosurveillance en train de courir avec de gros sacs à la main

20 Minutes avec agence
Illustration Louis Vuitton.
Illustration Louis Vuitton. — Francois Mori/AP/SIPA

Un cambriolage a touché le magasin Vuitton de Deauville (Calvados) dans la nuit de jeudi à ce vendredi, rapporte Le Pays d’Auge. Après avoir pénétré par effraction dans le lieu grâce à une fenêtre située à l’arrière de la boutique, le ou les cambrioleurs ont dérobé plusieurs articles de luxe, pour un préjudice estimé à 54.000 euros.

L’intrusion n’est pas passée inaperçue puisque le système d’alarme s’est déclenché. Sur les images de vidéosurveillance consultées par les enquêteurs, un homme, vêtu de noir, traverse la place sur laquelle est situé le magasin en courant avec de gros sacs. L’enquête devra déterminer si celui-ci a agi seul ou avec l’aide d’un complice.

Le magasin a déjà été braqué

Le dernier cambriolage de cette boutique remonte a 2013, précise le journal local. En pleine journée, cinq hommes, cagoulés, gantés et armés avec des pistolets de poing, avaient pénétré dans le magasin pour dérober différents objets d’une valeur totale comprise entre 130.000 et 140.000 euros. Les braqueurs avaient été retrouvés et condamnés à des peines allaient de trois à huit ans de prison.