Nantes : Trois policiers sauvent un homme en le menottant au pont de Cheviré

FAITS DIVERS Les fonctionnaires de police ont enjambé le parapet et réussi à menotter le quadragénaire au pont pour éviter qu’il saute dans le vide

David Phelippeau

— 

Le pont de Cheviré à Nantes
Le pont de Cheviré à Nantes — J. Urbach/ 20 Minutes

Un sauvetage spectaculaire. Trois policiers ont réussi à sauver un homme qui menaçait de se jeter du pont de Cheviré, mardi, vers 21 h 35, à Nantes. A leur arrivée, l’individu, âgé de 41 ans, était penché dans le vide et se tenait les bras en croix, rapporte la police.

Les trois policiers ont alors enjambé le parapet et saisi l’individu par le col, les épaules, les bras pour le ramener brusquement en arrière sans qu’il n’ait le temps de chercher à se dérober.

Menotté au pont pour l’empêcher de basculer dans le vide

Ils ont ensuite tenté de saisir le quadragénaire par les aisselles pour le faire basculer du côté sécurisé du parapet. En vain. N’arrivant pas à le faire basculer du côté sécurisé du pont, l’individu se débattant violemment, les policiers ont eu le réflexe de menotter le quadragénaire au pont pour l’empêcher de basculer dans le vide.

Sauvé, le quadragénaire a été pris en charge par les pompiers. Sa compagne, qui venait de se présenter au commissariat pour signaler la disparition, a été avisée.