Isère : Soupçonné d’avoir provoqué un accident mortel sur l’A48, un conducteur prend la fuite à pied avant de se rendre

AUTOROUTE Le passager avant d’une Twingo s’étant encastrée dans un camion, dans la nuit de mercredi à jeudi à Montrevel (Isère), est décédé

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'un accident sur une autoroute française.
Photo d'illustration d'un accident sur une autoroute française. — GUILLAUME SOUVANT / AFP

Un surprenant délit de fuite s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’autoroute A48 en Isère. D’après Le Dauphiné Libéré, un violent accident a eu lieu au niveau de Montrevel, vers 1h40 du matin, avec une Twingo s’encastrant dans un camion qu’elle suivait. Ce choc a entraîné le décès du jeune passager avant, tandis que l’homme assis derrière a été désincarcéré puis évacué en urgence absolue à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon.

Pendant ce temps, le conducteur du véhicule a pris la fuite à pied. L’homme aurait ainsi été aperçu par des témoins en train d’enjamber le grillage de l’autoroute. Accompagnés d’un maître-chien, des gendarmes ont lancé des recherches afin de retrouver le fuyard. Le suspect, qui présentait des plaies au visage, a fini par se rendre aux gendarmes ce jeudi après-midi et a selon Le Dauphiné Libéré été placé en garde à vue.