Oise : Quatre morts et trois blessés graves dans un accident de la route

FAITS DIVERS Un bilan humain dramatique après un violent choc frontal près de Senlis

20 Minutes avec AFP

— 

Un véhicule de pompiers (illustration).
Un véhicule de pompiers (illustration). — Mathilde Ceilles / 20 Minutes

Mardi soir, quatre personnes sont décédées et trois ont été grièvement blessées dans un accident de la route sur une route départementale près de Senlis, dans l’Oise, a-t-on appris, mercredi, de sources concordantes.

Les pompiers ont été appelés à 23h10 après un « choc frontal entre deux voitures sur la départementale D1330, qui a fait le lourd bilan de quatre morts et trois personnes en urgence absolue, évacuées vers des centres hospitaliers parisiens » par hélicoptère et ambulances, a expliqué un porte-parole du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Oise.

Les circonstances de l’accident sont encore inconnues

Parmi les cinq personnes à bord de l’un des véhicules, deux sont mortes et trois ont été gravement blessées. Les deux occupants de l’autre voiture sont tous les deux décédés, a indiqué la préfecture de l’Oise, sans plus de précisions à ce stade.

« D’importants moyens » ont été engagés par les secours, dont « six ambulances, deux véhicules de secours routiers, un véhicule poste de commandement venu de Compiègne, trois unités mobiles hospitalières venues de Senlis, Compiègne, et Meaux (Seine-et-Marne) une équipe drone et un hélicoptère Dragon 75 de la Sécurité civile », a détaillé le SDIS.

Ni les secours ni la gendarmerie ne pouvaient préciser à ce stade l’âge ou le sexe des victimes. Les causes de l’accident restaient également « inconnues ».