Des nuages de fumée et une odeur de brûlé à Strasbourg après un incendie près de l'incinérateur du Rohrschollen

POMPIERS L’intervention des pompiers est toujours en cours ce mardi matin

T.G.

— 

L'incendie s'est déclaré sur une parcelle attenante à l'usine d'incinération de Strasbourg.
L'incendie s'est déclaré sur une parcelle attenante à l'usine d'incinération de Strasbourg. — Service départemental d'incendie du Bas-Rhin.

Un incendie s’est déclaré vers 3 heures du matin, dans la nuit de lundi à mardi à côté de l’usine d’incinération du Rohrschollen, à Strasbourg. Les pompiers ont été appelés pour un feu de déchets qui s’était déclaré sur une parcelle voisine de l’incinérateur.

Les flammes ont touché 150 m² de déchets, sur 8 mètres de hauteur, ont indiqué les soldats du feu, qui ont déployé les grands moyens. Ils étaient et sont toujours une centaine sur place pour cette intervention qui n’est pas encore terminée ce matin.

Les nuages de fumée visibles dans les quartiers sud de Strasbourg

« Au lever du jour, les masses d’air, plus chaudes au sol qu’en altitude, ont freiné la dispersion des fumées. Par mesure de précaution, les services du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Bas-Rhin ont procédé à des mesures qui n’ont pas relevé de toxicité particulière », indique la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué.

De nombreux nuages de fumée sont encore visibles dans les quartiers sud de la capitale alsacienne, où une odeur de brûlé est aussi perceptible.