Seine-Maritime : Un SDF effraie trois femmes avec une arme factice à Rouen, il est interpellé

INCIDENT Cet homme âgé de 37 ans a été placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme, il devait être jugé en comparution immédiate ce lundi

20 Minutes avec agence
— 
Illustration de la police.
Illustration de la police. — F. Scheiber / 20 Minutes

Un homme sans domicile fixe de 37 ans a été interpellé par les policiers de Rouen (Seine-Maritime), dans la nuit de samedi à ce dimanche. Il venait de menacer un groupe de trois jeunes femmes avec un pistolet factice dans le centre-ville, rapporte 76 Actu.

Celui-ci a abordé le groupe de jeunes femmes, vers 1 heure du matin, dans l’optique de leur demander une cigarette. Les trois femmes refusent de lui donner, ce qui déclenche sa colère. « Continue comme ça et je vais te braquer », lance-t-il alors à l’une d’elles. Il a ensuite soulevé son T-shirt et laissé apparaître l’arme.

Une réplique factice

Immédiatement alertées, les forces de l’ordre sont rapidement parvenues à interpeller le suspect. Sur lui, ils retrouvent une réplique factice de pistolet Beretta, qui correspond à celle qu’il a exhibée devant le groupe de jeunes femmes. Si l’arme était fausse, l’individu possédait sur lui une boîte de cartouches, précise le quotidien normand.

Bien connu des riverains du centre-ville rouennais, ce trentenaire a été placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme. Ce lundi, il devait être convoqué en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel afin de répondre de ses actes.