Lyon : Un homme grièvement blessé en s’en prenant à des vitrines de la Part-Dieu

ENQUETE L'homme a été pris en charge à l'hôpital jeudi soir après avoir été gravement blessé par une vitrine de la Part-Dieu à Lyon qu'il est soupçonné d'avoit fait voler en éclats quelques secondes avant

E.F.

— 

Le Samu de Lyon.
Le Samu de Lyon. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un coup de folie ou une violence extrême ? Un homme était entre la vie et la mort jeudi soir à Lyon après avoir été grièvement blessé par les bris d’une vitrine d’un commerce de la Part-Dieu. Une boutique qu’il est soupçonné d’avoir lui-même détériorée, selon la police, qui fait état d’autres dégradations commises par le même homme au même endroit.

Ecrasé par une vitrine

Vers 21h30, l’homme dont les enquêteurs ignorent toujours l’identité, est entré dans le centre commercial. Là, armé d’une trottinette en libre-service, il aurait fracassé les vitrines de plusieurs magasins situées au niveau 0. Un témoin de la scène a alors essayé de s’interposer pour le maîtriser, mais le suspect se serait emparé d’un extincteur et l’aurait jeté sur plusieurs autres vitrines. L’une d’elle lui est tombée dessus, l’écrasant et le recouvrant de verre et de morceaux d’aluminium.

Le suspect et victime a été transporté aux urgences de l’hôpital Edouard-Herriot. Le pronostic vital du suspect était engagé lors de son admission, ajoute ce vendredi la sûreté départementale.