VIDEO. Plancoët : Un individu en garde à vue après l’incendie d’une station essence

ENQUETE Des bouteilles de gaz avaient explosé dans la nuit de mercredi à jeudi

C.A.

— 

Illustration d'intervention de pompiers ici sur un incendie près de Rennes.
Illustration d'intervention de pompiers ici sur un incendie près de Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Une personne soupçonnée d’être impliquée dans l’incendie de la station essence de Plancoët ( Côtes d’Armor) a été placée en garde à vue mercredi, rapporte France 3 Bretagne. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un feu s’était déclaré dans une haie bordant le centre commercial Hyper U de la commune, située entre Dinan et Saint-Brieuc. Le feu s’était propagé, s’approchant dangereusement de la station-service de l’hypermarché. Des bouteilles gaz avaient explosé sous la chaleur.

Alertés, les pompiers étaient venus en nombre pour tenter d’éviter la propagation de l’incendie. La cuve de gaz avait notamment été sauvée grâce à l’intervention des secours, rapporte le site Actu.fr. Surtout, la station-service située à quelques mètres n’a pas été touchée. Une cinquantaine de personnes avaient dû être évacuées du site, certaines ont été relogées. Aucun blessé n’est à déplorer.

Ce n’est pas le premier incendie à Plancoët. D’après des habitants interrogés par Le Télégramme, il s’agirait du dixième sinistre en quelques mois dans le quartier. La piste du pyromane semble se confirmer, selon les gendarmes.