Le Mans : Soupçonné d’un meurtre à mains nues, un homme placé en détention

HOMICIDE Le corps de la victime, âgée de 35 ans, a été découvert dimanche soir à son domicile d'Argentré en Mayenne

20 Minutes avec AFP

— 

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Une voiture de gendarmerie (illustration) — SYSPEO/SIPA

Un homme de 28 ans, soupçonné d’avoir tué un trentenaire, a été déféré au parquet et écroué, a annoncé jeudi la procureure de la République du Mans Delphine Dewailly. Le corps de la victime, âgée de 35 ans, a été découvert dimanche soir à son domicile d’Argentré ( Mayenne) par les secours après l’appel d’un voisin, indique la procureure du Mans dans un communiqué.

« Les premiers éléments de l’enquête paraissent établir qu’il [le suspect] a donné la mort à cet homme, qui l’hébergeait depuis deux ou trois jours, à mains nues », souligne la procureure, précisant qu’une autopsie confirme « les multiples lésions létales ». « Le mis en cause a été déféré au parquet du Mans mardi, dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire ouverte du chef d’homicide volontaire », et celui-ci « a été placé sous mandat de dépôt ».

Déjà une affaire de tentative de meurtre

Selon la magistrate, le suspect, originaire de Laval, a déjà été impliqué dans une affaire de tentative de meurtre en 2016. Il avait été déclaré irresponsable pénal en 2019 sur la base d’expertises médicales et avait alors été pris en charge sur un plan psychiatrique.