Nantes : Le fuyard déverse du gasoil sur la route, la voiture de police finit sur le toit

ACCIDENT Un policier a perdu le contrôle de son véhicule lors d’une intervention sur le périph nantais, dans la nuit de lundi à mardi

J.U.

— 

Illustration d'une voiture de police circulant dans les rues de Rennes.
Illustration d'une voiture de police circulant dans les rues de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

La course-poursuite s’est mal terminée. Dans la nuit de lundi à mardi, des policiers nantais ont tenté de rattraper le conducteur d’une voiture, déterminé à se soustraire à un contrôle.

Tout a démarré après qu’une patrouille de police a repéré un véhicule dont du « liquide » s’échappait du coffre, et qui filait vers le périphérique. Le passager de la voiture aurait alors entrepris de jeter des bidons de gasoil sur la chaussée, et en direction du véhicule des forces de l’ordre qui se trouvait derrière.

La voiture de police se retourne

C’est au niveau de la porte de la Chézine, peu avant 1 h, que les fuyards ont finalement fait un tête-à-queue et se sont retrouvés en sens inverse de la circulation, au milieu de la chaussée, décrit la police.

En essayant d’éviter le choc, sur une route glissante, le conducteur de la voiture de police a perdu le contrôle et s’est retrouvé sur le toit. Aucun blessé n’est à signaler mais les fuyards, eux, n’ont pas été rattrapés.