Toulouse : 106 habitants évacués après un incendie dans un immeuble du centre-ville

SINISTRE Un immeuble de six étages a été touché par un incendie dans la nuit de lundi à mardi en plein centre de Toulouse. 106 personnes ont dû être évacuées

N.S.

— 

Un camion des pompiers de la Haute-Garonne. Illustration.
Un camion des pompiers de la Haute-Garonne. Illustration. — B. Colin - 20 Minutes

La soirée puis la nuit de lundi à mardi ont été chaudes pour les pompiers toulousains. Une soixantaine d’hommes sont d’abord intervenus peu après 20 h pour un feu parti d’une voiture garée au deuxième sous-sol du parking du Capitole. Aux alentours de 2 h, c’est rue d’Astorg, entre la cathédrale Saint-Etienne et la place Saint-Georges, qu’une intervention a dû avoir lieu.

106 personnes ont été évacuées d’un immeuble de six étages, à cause d'un incendie qui s’est déclaré dans un appartement du cinquième étage, pour une raison qui restait indéterminée mardi matin. Il n’y a pas eu de blessé.

Deux personnes relogées

Une fois le sinistre maîtrisé par les pompiers des casernes Genes-Lougnon, Vion et de Colomiers, en tout début de matinée, les habitants ont pu rentrer chez eux. Sauf les deux occupants du logement totalement détruit d’où sont parties les flammes, qui ont dû être relogés.