Grenoble : Fusillade près du centre-ville, pas de blessés

VIOLENCES L’antenne grenobloise de la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon a été saisie de l’enquête

20 Minutes avec AFP
— 
L'hôtel de police à Grenoble.
L'hôtel de police à Grenoble. — JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Une fusillade s’est produite samedi après-midi près du centre-ville de Grenoble, sans faire de blessés et sans que ses auteurs, en fuite, soient interpellés, a-t-on appris de source policière.

Les faits, dont le déroulement exact et la cause restent à déterminer, se sont déroulés peu avant 16 h 30 au niveau de la place Saint-Bruno, et impliquent « quatre ou cinq individus », selon la même source, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Des clients « étaient attablés »

« La fusillade principale aurait eu lieu à l’angle de la rue Gérin et de la place Saint-Bruno. Ensuite un véhicule, à bord duquel les individus se sont enfuis, serait passé devant le bar Saint-Rémo et (ses occupants) auraient ouvert le feu à deux reprises dans la vitrine de l’établissement », où des clients « étaient attablés », a-t-on précisé de même source.

Des douilles de pistolet ont été retrouvées et des impacts de fusil de chasse ou de fusil à pompe relevés dans la vitrine du bar, a-t-on encore ajouté.