Toulouse : Sept véhicules incendiés dans une casse automobile, un suspect recherché

INCENDIE VOLONTAIRE Un incendie volontaire a détruit sept véhicules chez Cazenave Pièces Autos, une entreprise de Colomiers. Un suspect a été filmé par les caméras de surveillance

N.S.

— 

L'incendie a touché sept véhicules sur le parking de l'entreprise Cazenave Pièces Autos, à Colomiers.
L'incendie a touché sept véhicules sur le parking de l'entreprise Cazenave Pièces Autos, à Colomiers. — JL

Jeudi matin, Jonathan Letellier ne pouvait que constater les dégâts dans son entreprise installée à Colomiers, en banlieue toulousaine. « Sept véhicules ont été détruits, dont quatre totalement carbonisés sur le parking, explique le directeur et gérant de Cazenave Pièces Autos. Une magnifique Austin Mini de collection, datant de 1989, a été touchée. Tout le goudron est déformé. »

L’incendie s’est déclaré vers 3 heures du matin. Les images des caméras de surveillance ont capté un suspect, le visage masqué par une capuche, en train de mettre le feu. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter que le sinistre ne se propage au bâtiment qui abrite les locaux de cette casse automobile, où est stocké du carburant retiré des voitures avant d’être recyclé.

« Cela aurait pu être une grosse catastrophe », constate Jonathan Letellier. Son entreprise aux 18 salariés, qui a pu ouvrir ce jeudi, jouxte en effet d’autres sociétés, où s’accumulent textiles et cartons, forcément très inflammables. Les policiers de la Brigade territoriale ouest ont été chargés de l’enquête.