Rennes : Deux hommes interpellés pour le vol de vélos haut de gamme

FAITS DIVERS Ils seront jugés le 7 juillet devant le tribunal correctionnel de Rennes

J.G.

— 

Illustration d'un gendarme.
Illustration d'un gendarme. — C. Allain / 20 Minutes

Deux hommes seront jugés le 7 juillet devant le tribunal correctionnel de Rennes pour vols aggravés. Ils sont accusés d’avoir cambriolé un local dans lequel se trouvait une vingtaine de vélos haut de gamme, rapporte Ouest-France. Les faits s’étaient déroulés en mai 2019 au domaine de Trémelin sur la commune d’Iffendic à l’ouest de Rennes.

Ce jour-là, la marque Specialized avait convié des cyclistes amateurs pour leur présenter sa nouvelle gamme de vélos de route et de cyclo-cross. Le lendemain de l’exposition, les organisateurs avaient découvert que le local de stockage avait été cambriolé et que les 21 vélos avaient disparu, le préjudice se chiffrant à environ 200.000 euros.

Les vélos revendus sur Internet

Au terme d’une longue enquête, les gendarmes ont réussi à identifier les deux auteurs présumés du cambriolage grâce au signalement d’un internaute. Ce dernier avait repéré sur un site de vente spécialisé trois vélos de la marque vendus à un tarif très en dessous des prix du marché.

Après avoir identifié les auteurs de l’annonce, les gendarmes sont finalement parvenus à retrouver la trace des cambrioleurs présumés, deux jeunes sans antécédents. Presque tous les vélos ont été retrouvés et restitués au constructeur, précise le quotidien.