Loire-Atlantique : Deux mineurs de 15 et 16 ans soupçonnés de cambriolages

FAITS DIVERS Ils avaient commis des cambriolages à Saint-Julien-de-Concelles dans la journée du 16 juin

David Phelippeau

— 

Un cambriolage. Illustration.
Un cambriolage. Illustration. — Closon / Isopix / Sipa

La compagnie de gendarmerie de Rezé a interpellé mardi, deux mineurs de 15 et 16 ans, soupçonnés d’avoir commis cinq cambriolages dans le centre bourg de la commune de Saint-Julien-de-Concelles en Loire-Atlantique, dans la journée du 16 juin entre 12 h 45 et 19 h.

La manière d’opérer pour ces cinq faits était toujours la même. Les individus forçaient les fenêtres ou portes-fenêtres des habitations en mettant un coup de pied dans la partie basse du montant, forçant ainsi l’ouverture de la menuiserie, rapporte la compagnie de gendarmerie de Rezé. A l’époque, ils avaient dérobé divers objets : pendentif, sac à main, bague, collier, croix, médaille, vêtement, souris d’ordinateur, bouteilles de vin etc.

Un est SDF, l’autre vit à Vertou

Les premiers éléments d’investigations ont permis de rapprocher les faits et d’identifier les auteurs. Il s’agit de deux mineurs multirécidivistes, qui ont été formellement identifiés par les victimes. Les deux mineurs ont donc été interpellés mardi et placés en garde à vue.

Ils sont âgés de 15 et 16 ans, le premier étant SDF et le
second domicilié à Vertou. Le mineur SDF, également impliqué dans d’autres faits distincts, a été placé en foyer éducatif ouvert à La-Roche-sur-Yon. Le second est en cours de déferrement au tribunal correctionnel de Nantes.