Loire-Atlantique : Deux garçons soupçonnés d'avoir cambriolé cinq boulangeries en une nuit

FAITS DIVERS Deux complices de 15 et 19 ans ont été présentés à un juge à Nantes (Loire-Atlantique) ce mardi après avoir reconnu les faits

J.U.

— 

Des pains dans une boulangerie (illustration)
Des pains dans une boulangerie (illustration) — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Ils étaient repartis avec les caisses enregistreuses et l’argent qu’elles contenaient, sans oublier quelques macarons et autres friandises… Deux adolescents de 15 et 19 ans ont été présentés au juge, ce mardi à Nantes, après des vols en série commis dans des boulangeries de Loire-Atlantique. Ils ont reconnu les faits après leur interpellation par le groupe de lutte anti-cambriolages de la compagnie de gendarmerie de Rezé.

Début mai, en une nuit, pas moins de cinq commerces avaient été cambriolés sur les secteurs de Saint-Philbert-de-Grandlieu, Saint-Colomban, Divatte-sur-Loire, Geneston et Le Loroux-Bottereau, précise la gendarmerie. A chaque fois, les portes et les baies vitrées avaient été brisées « à coups de pied ou à l’aide d’une plaque d’égout projetée dans la vitrine ».

Pas inconnus de la justice

Selon le journal Ouest-France, les deux compères seront jugés au mois de décembre mais ne sont pas inconnus de la justice. Ils ont d’ailleurs fait parler d’eux très récemment, pour une folle course-poursuite avec les forces de l’ordre, pendant laquelle plusieurs voitures avaient été volées et accidentées.

Le plus âgé venait « depuis quelques semaines d’être libéré suite à une peine de six mois », indiquaient alors les gendarmes.