Toulouse : Un incendie dans un immeuble fait d’importants dégâts, plusieurs blessés dont un grave

DESTRUCTION Un feu d’appartements dans le quartier Croix-Daurade a fait 17 blessés hier parmi les habitants, dont un grave, ainsi que quatre blessés parmi les sapeurs-pompiers en intervention

B.C.

— 

Les sapeurs pompiers de Toulouse lors d'une intervention (Illustration).
Les sapeurs pompiers de Toulouse lors d'une intervention (Illustration). — F. Scheiber / SIPA

EDIT DU JEUDI 25 JUIN : L’enquête s’oriente vers un « départ de feu volontaire », de source policière.

Ce mercredi matin, le feu était circonscrit, mais les pompiers ont bataillé toute la soirée et une partie de la nuit pour sécuriser le bâtiment F d’une résidence située rue Edmond-Rostand, dans le quartier toulousain de Croix-Daurade.

Un incendie a détruit mardi en fin de journée un immeuble de cet ensemble, faisant 17 blessés dont un grave parmi les habitants, ainsi que quatre blessés au sein des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne.

Il a fallu pas moins d’une cinquantaine d’hommes pour éteindre les flammes qui ont ravagé rapidement l’édifice, des personnes ayant dû passer par les balcons, aidées par d’autres, pour échapper au brasier. La toiture s’est effondrée et plusieurs appartements ont été complètement détruits.

21 logements ont été endommagés, 7 par l’incendie lui-même et 14 par ses conséquences. « La quasi-totalité des habitants a pu être relogée par ses propres moyens. Un habitant a toutefois demandé à bénéficier de l’aide de la mairie. Il a été relogé dès hier soir », a indiqué la mairie de Toulouse.