Paris : Un différend entre couples dégénère en bagarre, trois blessés par arme blanche

RIXE Trois personnes ont été blessées, dont l’une après avoir reçu des coups de machette, dans une bagarre qui a éclaté ce mardi après-midi dans le 11e arrondissement de Paris

Thibaut Chevillard

— 

Les secours interviennent après une violente rixe, ce mardi dans le 11e arrondissement de Paris
Les secours interviennent après une violente rixe, ce mardi dans le 11e arrondissement de Paris — 20 Minutes

Deux personnes ont été blessées lors d’une violente bagarre, ce mardi, rue du Chemin-Vert, dans le 11e arrondissement de Paris, apprend 20 Minutes de sources concordantes. Un différend a d’abord éclaté entre deux femmes en début d’après-midi à hauteur du numéro 117 de la rue. Leurs compagnons respectifs sont alors arrivés et ont commencé à se battre. L’un des deux hommes a blessé l’autre avec une machette, indique une source policière.

Toujours selon nos informations, d’autres personnes se sont ensuite mêlées à la rixe. Deux d’entre elles auraient reçu des coups de couteau dans des circonstances que l’enquête devra éclaircir. En outre, les policiers qui sont intervenus ont retrouvé sur place une arme factice. Au moins deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

« Un homme tapait avec une planche sur la voiture… »

« La situation n’était très pas claire, raconte à 20 Minutes Laura*, qui passait dans la rue en vélo. J’ai vu une femme crier sur un homme qui portait un maillot de foot et qui tapait avec une planche sur la voiture dans laquelle elle était. Une personne blessée était, semble-t-il en train d’être amenée dans un restaurant. Des gens couraient sans que je ne sache trop pourquoi, des pierres volaient mais je ne sais pas qui les lançaient… Je me suis dit qu’il fallait vite que je parte ! »

*Le prénom a été changé