Corse : Un blessé par balles lié aux récents règlements de comptes d’Ajaccio

FAITS DIVERS L'homme blessé par arme à feu ce week-end en Corse était un proche de plusieurs personnes visées ces derniers jours à Ajaccio dans des règlements de compte 

20 Minutes avec AFP

— 

La police scientifique sur les lieux de l'assassinat à Ajaccio.
La police scientifique sur les lieux de l'assassinat à Ajaccio. — Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Un homme de 25 ans, blessé à la main par arme à feu dans la nuit de samedi à dimanche, est lié à l’une des deux cibles du règlement de compte perpétré début juin à Ajaccio, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Le jeune homme, blessé à Vico, en Corse du Sud, a été héliporté vers l’hôpital d’Ajaccio où deux individus se sont présentés pour obtenir des informations sur son état, a-t-on appris auprès d’une source proche de l’enquête.

Un proche d’un homme tué dans un règlement de comptes

Ils se sont vus refuser l’entrée par le service de sécurité de l’hôpital et la police a été appelée à la demande du personnel soignant, a précisé cette source. Le blessé « nous a indiqué qu’il s’était fait cela tout seul en manipulant une arme », a indiqué le parquet d’Ajaccio.

Le jeune homme, déjà condamné notamment pour des faits de violences et de trafic de stupéfiants, a assuré avoir bu une grande quantité d’alcool, tout en présentant un taux d’alcoolémie très faible. Il a assuré ne pas se souvenir du type d’arme utilisé pour se blesser à la main droite, selon une source proche de l’enquête.

Les recherches des autorités ont montré que le jeune homme faisait partie de l’entourage de l’homme qui a été blessé par balles le 7 juin sur la terrasse d’une brasserie de la périphérie d’Ajaccio tandis qu’un second était tué lors de ce règlement de compte perpétré par un tireur casqué qui a pris la fuite. Les deux blessés ont été condamnés dans une même affaire d’extorsion de fonds, a précisé cette source.