Lyon : Deux femmes SDF interpellées pour avoir frappé des passants qui leur reprochaient de maltraiter leur chien

VIOLENCE Les deux suspectes ont été trahies par « des images accablantes » enregistrées par les caméras de vidéosurveillance

C.G.

— 

Illustration d'un chien dans la rue.
Illustration d'un chien dans la rue. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Deux femmes, sans domicile fixe, ont été interpellées samedi après-midi dans le centre-ville de Lyon, apprend-on ce lundi auprès de la police. Leur arrestation fait suite à une plainte déposée par deux passants qu’elles sont soupçonnées d’avoir violemment frappés quelques minutes plus tôt.

Les deux femmes, âgées de 32 et 19 ans, étaient en train de maltraiter et frapper leur chien lorsqu’un homme et une femme, indignés, se sont arrêtés pour leur reprocher et prendre la défense de l’animal. Loin de s’excuser, les deux suspectes se sont jetées sur les victimes, qui ont été blessées et se sont vu prescrire une et trois journées d’ITT.

Elles ont farouchement nié les faits mais ont été trahies par les « images accablantes » des caméras de vidéoprotection ayant filmé la scène, précise la sûreté du Rhône. Déjà condamnées respectivement 13 et 10 fois par la justice, les deux complices seront à nouveau jugées en comparution immédiate ce lundi.