Marseille : Un adolescent de 14 ans à l’origine de l’incendie dramatique de la cité des Lauriers

INCENDIE Un adolescent de 14 ans a été déféré pour « destruction volontaire par un incendie ayant entraîné la mort », après le décès de trois personnes dans la cité des Lauriers à Marseille

Adrien Max
— 
Trois personnes d'une même famille sont mortes dans l'incendie des Lauriers à Marseille
Trois personnes d'une même famille sont mortes dans l'incendie des Lauriers à Marseille — BMPM

Un adolescent de 14 à l’origine de la mort de trois personnes d’une même famille. La procureur de la République de Marseille, Dominique Laurens, annonce que l’adolescent avait été déféré ce vendredi pour « destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort ». Un incendie dans la cité des Lauriers​ à Marseille a provoqué dimanche la mort de deux personnes d’une même famille, avant le décès d’une troisième personne mardi, des suites de ses blessures. Elle aussi de la même famille.

L’enquête a permis de déterminer que le feu était parti d’un canapé se trouvant dans les parties communes. Plusieurs adolescents ont été mis en garde à vue, ce qui a permis d’établir que l’un d’eux âgé de 14 ans, avait délibérément mis le feu sur certaines parties du canapé. Avant qu’il ne se propage aux étages supérieurs. Une information judiciaire a été ouverte, et une demande de placement en détention provisoire a été transmise au magistrat instructeur.