Paris : Des hommes armés et cagoulés dans la rue… Il s’agissait d’un clip sauvage

RAP Parmi la quinzaine de personnes présentes sur le tournage, certaines portaient des cagoules et détenaient des armes qui s’avéraient être factices

Thibaut Chevillard

— 

Une voiture de police à Paris, le 24 mars 2020. (illustration)
Une voiture de police à Paris, le 24 mars 2020. (illustration) — PHILIPPE LOPEZ / AFP

Il n’en fallait guère plus pour que la BRI soit envoyée sur les lieux. Les policiers sont intervenus, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le 19e arrondissement de Paris, après avoir été alertés de la présence d’une quinzaine d’hommes, dont certains armés, rue Vitruve. En réalité, il ne s’agissait ni de malfrats s’apprêtant à braquer une bijouterie, ni de terroristes, mais de participants au tournage d’un clip sauvage, indique une source policière à 20 Minutes.

Il faut dire que les témoins de la scène ont dû avoir peur. Certaines personnes étaient cagoulées, d’autres portaient des brassards siglés «police ». Deux armes de poing et une arme longue ont été retrouvées sur ce plateau de cinéma improvisé. Mais elles se révélaient toutes être factices. Les « acteurs » sont repartis un peu après minuit après avoir fait l’objet d’un contrôle d’identité.