Vannes : Deux hommes séquestrés et obligés de se dévêtir pour une dette de stupéfiants

TRAFIC Les deux jeunes ont été retenus prisonniers dans un appartement du quartier de Kercado

C. A.
Illustration d'une intervention de la police.
Illustration d'une intervention de la police. — C. Allain / 20 Minutes

L’un est ressorti en slip, l’autre en jogging. Lundi soir, deux jeunes âgés de 16 et 18 ans ont été obligés de se dévêtir alors qu’ils étaient séquestrés dans un appartement du quartier de Kercado, à Vannes (Morbihan). D’après Le Télégramme, l’affaire porterait sur une dette de stupéfiants. Quatre hommes les auraient menacés avec une perceuse et un marteau brise vitre. Les deux victimes auraient été violentées, précise le quotidien.

Une perquisition menée dans l’appartement a permis de confirmer les soupçons autour du trafic de drogue. Sur place, les policiers ont découvert de la cocaïne, de la résine de cannabis, de l’herbe et 600 euros en liquide. Le locataire, qui servait visiblement de nourrice, a été interpellé, précise le quotidien breton.

Un suspect interpellé à 3.000 euros sur lui

Suspecté d’être l’un des tortionnaires, un mineur âgé de 15 ans qui transportait de la drogue et 3.000 euros en liquide a été interpellé et présenté au parquet. Une information judiciaire a été ouverte et l’enquête se poursuit pour tenter de retrouver les autres personnes impliquées dans la séquestration.