20 Minutes : Actualités et infos en direct
ARNAQUELa rencontre coquine se finit mal à Lyon, un homme braqué et volé

Lyon : Sa rencontre coquine finit mal, il se fait voler des effets personnels et braquer

ARNAQUEUn suspect de 21 ans a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à voler une seconde fois sa victime cette semaine à Lyon
Elisa Frisullo

E.F.

Le début de soirée ne laissait pas présager une telle issue. Mardi, un habitant de Saint-Priest de 21 ans a été interpellé dans le 2e arrondissement de Lyon, où il s’apprêtait à extorquer de l’argent à un homme, déjà victime des agissements du suspect il y a une semaine, a-t-on appris auprès de la police.

Le 8 juin, après une rencontre sur un site, la victime a invité le suspect à son domicile. Les deux hommes ont fait l’amour puis l’invité aurait dérobé​ une tablette et une enceinte portable à son hôte d’un soir, ajoute la sûreté du Rhône. Le suspect ne se serait pas arrêté là et aurait contraint la victime, sous la menace d’un couteau, à retirer 900 euros à un distributeur.

Présenté au parquet

Puis, ce mardi, le suspect a repris contact avec sa victime, dans des circonstances assez floues, et a convenu d’un nouveau rendez-vous avec elle. Les deux hommes se sont retrouvés et le San-Priot, déjà connu de la justice, a de nouveau menacé verbalement sa conquête d’un soir pour lui soutirer de l’argent. Mais des fonctionnaires de police, alertés de cette nouvelle rencontre, sont intervenus et ont arrêté le jeune homme de 21 ans.

Ce dernier, chez qui les objets volés ont été retrouvés lors d’une perquisition, devait être présenté au parquet de Lyon jeudi pour ces faits d’extorsion avec arme, souligne la police lyonnaise.

Sujets liés