Haute-Garonne : A 5 ans, des jumeaux se font la belle de l’école et rentrent seuls chez eux, à 1 km de là

ESCAPADE Le père des enfants a décidé de déposer plainte pour comprendre comment cela a pu arriver

B.C.

— 

Premier jour de rentrée scolaire dans une école maternelle de Toulouse et petits sacs d'écolier suspendus a un porte-manteau (illustration).
Premier jour de rentrée scolaire dans une école maternelle de Toulouse et petits sacs d'écolier suspendus a un porte-manteau (illustration). — Alexandre GELEBART/REA

Un père de famille de Castanet-Tolosan, une commune au sud-est de Toulouse, a eu la drôle de surprise de voir débarquer en fin de matinée, vendredi dernier, ses jumeaux alors qu’il se trouvait chez lui.

Les enfants de 5 ans ont réussi à échapper à la surveillance de l’équipe pédagogique de l’école maternelle Françoise-Dolto et ont marché durant un kilomètre pour regagner leur domicile, au bord d’une route très fréquentée.

Le père de famille, par ailleurs conseiller municipal sortant de la commune, a indiqué à La Dépêche du Midi qu’il avait décidé de déposer une plainte auprès de la gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais, pour établir les responsabilités.

Et surtout pour savoir comment deux enfants de maternelle ont pu sortir de leur établissement scolaire à l’insu de tous. De son côté, le rectorat, contacté par 20 Minutes, indique qu’un « travail est mené avec l’inspecteur de l’Education nationale de circonscription et l’équipe de l’école pour comprendre ce qu’il s’est passé ».