Hérault : Un homme soupçonné d'avoir poignardé l'ex-compagnon de sa femme « par jalousie »

ENQUETE La victime a été transportée au CHU de Montpellier, lundi soir

N.B.

— 

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration) — ALLILI MOURAD/SIPA

Un homme et une femme ont été interpellés, à Vias (Hérault), indique Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers. Lundi, des policiers municipaux, puis des gendarmes, sont intervenus au domicile de ce couple, qui venait d’appeler les secours pour signaler qu’un homme était blessé à la gorge, dans leur salon.

Une enquête pour tentative de meurtre a été confiée aux gendarmes de la compagnie de Pézenas. Le couple a été placé en garde à vue. Elle a été prolongée mardi.

Un ex-compagnon de la femme

Le suspect, qui présentait un taux de 0,76 mg d’alcool par litre d’air expiré au moment de son interpellation, a affirmé « qu’il avait donné un coup de couteau au niveau de la gorge de la victime, semble-t-il par jalousie, mais qu’il avait immédiatement regretté ce geste, indique le procureur. Il aurait alors fait un point de compression au niveau de la gorge de la victime à l’aide d’un torchon et demandé à sa compagne d’appeler les secours. La femme a déclaré avoir nettoyé puis jeté (…) le couteau utilisé par son compagnon. »

La victime, un ex-compagnon de cette femme, a été transportée au CHU de Montpellier. Son pronostic vital n’était pas engagé, mardi soir. Le soir des faits, la victime venait rendre visite à son ex-compagne après sa sortie de détention deux jours auparavant.