Pierrefitte : Un homme condamné pour des braquages arrêté après plusieurs mois de fuite

POLICE L'homme condamné pour cinq braquages ou tentatives en Ile-de-France avait été condamné à six ans de prison ferme

Caroline Politi

— 

Un brassard de la police, à Paris, en septembre 2019.
Un brassard de la police, à Paris, en septembre 2019. — Tristan Reynaud/SIPA

Interceptions téléphoniques, surveillances physiques, géolocalisation… Jeudi, un braqueur multirécidiviste, en fuite depuis huit mois, a été interpellé à Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis par la brigade d’exécution des décisions de justice, a appris 20 Minutes de source policière.

L’individu, âgé de 35 ans et au lourd passé judiciaire, avait été condamné en octobre 2019 par le tribunal correctionnel de Bobigny pour participation à une association de malfaiteurs, vol aggravé et tentative de vol aggravé en récidive pour cinq braquages ou tentatives commis en Ile-de-France entre février et novembre 2017. Absent à son procès, il faisait l’objet, depuis, d’un mandat d’arrêt.

Plusieurs mois d’investigations ont été nécessaires aux enquêteurs de la brigade d’exécution des décisions de justice pour retrouver sa trace. Des investigations téléphoniques – interceptions, géolocalisation – ainsi que des surveillances physiques ont notamment été mises en place. Il a finalement été interpellé jeudi au petit matin alors qu’il se cachait chez sa petite amie.