Finistère : Une femme se réfugie dans une voiture avec son enfant pour échapper à son conjoint armé

VIOLENCES Les gendarmes sont intervenus pour prendre en charge la victime

C.A.

— 

Illustration d'un véhicule de gendarmerie, ici en Ille-et-Vilaine.
Illustration d'un véhicule de gendarmerie, ici en Ille-et-Vilaine. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Elle a eu le bon réflexe. Mercredi soir, une femme s’est réfugiée dans sa voiture avec son enfant âgé de 9 mois pour échapper à son conjoint violent. Habitante de Saint-Divy, près de Brest, la victime était menacée par l’homme, qui était armé d’un couteau. Elle a appelé la gendarmerie du Finistère, qui est rapidement intervenue pour la prendre en charge, rapporte Ouest-France.

Il était environ 17 h 45 quand elle a alerté le centre opérationnel de la gendarmerie. Enfermée dans sa voiture, cette femme avait réussi à quitter son domicile pour échapper à son conjoint. Elle a été prise en charge par la brigade de Guipavas, tandis que le peloton de surveillance et d’intervention recherchait son conjoint, qui avait pris la fuite. L’homme a été interpellé en possession d’un couteau. Il a été placé en garde à vue.

Rappelons qu’en cas d’urgence, il est conseillé d’alerter la police ou la gendarmerie en composant le 17. Un numéro dédié (le 3919) a été mis en place et est géré par la Fédération nationale solidarité femmes pour les victimes de violences conjugales.