Nancy : des policiers tirent sur une voiture qui leur fonçait dessus

FAITS DIVERS Des policiers ont dû ouvrir le feu sur un véhicule qui leur fonçait dessus après le déclenchement d’une alarme dans un dépôt de cigarette près de Nancy, son conducteur a été interpellé

G.V.

— 

Une voiture de police en intervention (illustration).
Une voiture de police en intervention (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Des policiers ont ouvert le feu sur une voiture qui leur fonçait dessus. Les faits se sont produits dans la zone industrielle de Ludres près de Nancy, mercredi soir, rapporte l'Est Républicain. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) intervenaient alors qu’une alarme s’était déclenchée dans le dépôt de tabac Logista. Dépôt qui alimente les buralistes du Grand-Est et qui a déjà fait l'objet d'un braquage manqué par un commando armé il y a une semaine. C’est alors qu’un véhicule « suspect » a foncé dans leur direction alors qu’ils étaient hors de leur voiture. Les policiers ont été contraints de tirer « au moins une fois », précisent nos confrères. Mais le conducteur a pris la fuite.

S’est engagée une course-poursuite mouvementée sur l'A33 vers Nancy, pendant laquelle une voiture de police et celle du fuyard se sont percutées. L’individu a finalement été stoppé sur l’autoroute au niveau de Fléville-devant-Nancy et placé en garde à vue.