Rennes : Trois hommes interpellés pour un règlement de comptes

ENQUÊTE Un homme avait été blessé par balles début janvier dans le quartier de Cleunay

Jérôme Gicquel

— 

Une patrouille de police dans le quartier de Villejean, ici sur la dalle Kennedy.
Une patrouille de police dans le quartier de Villejean, ici sur la dalle Kennedy. — J. Gicquel / 20 Minutes

Les autorités avaient promis une réponse ferme après la série de règlements de comptes survenue depuis le début de l’année à Rennes sur fond de trafic de stupéfiants. Fin mai, six hommes ont été mis en examen et écroués pour tentatives de meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs à la suite de cette flambée de violence.

Une nouvelle opération de la police judiciaire, avec l’appui du Raid et de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Nantes, a été menée mercredi matin sur commission rogatoire d’un juge d’instruction. Elle a débouché sur l’interpellation de trois individus, a-t-on appris ce jeudi auprès du procureur de la République de Rennes.

Une série de coups de feu en début d’année à Cleunay

Ils sont soupçonnés d’avoir participé à une fusillade dans la nuit du 4 au 5 janvier dans le quartier de Cleunay. Un jeune homme d’une vingtaine d’années avait été blessé par balles au niveau de la jambe et du postérieur.

Trois jours plus tard, un nouveau coup de feu avait été entendu dans le quartier. Dans cette seconde affaire, un homme de 27 ans, suspecté d’être l’auteur du tir, a déjà été mis en examen et placé en détention provisoire, précise Ouest-France.