Nantes : Un conducteur écroué après la mort d’un piéton dimanche

FAITS DIVERS Un homme, âgé d’une trentaine d’années, a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche, quartier Bas-Chantenay, renversé par une voiture

David Phelippeau
Illustration de la police.
Illustration de la police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Le conducteur de la voiture qui a fauché un piéton dimanche à Nantes a été déféré au palais de justice de Nantes, mardi, selon Ouest-France de ce jour. L’individu, âgé de 39 ans et habitant du quartier Lamoricière à Nantes, a été mis en examen pour conduite en état d’ivresse et détention d’une arme de catégorie C, retrouvée à son domicile lors d’une perquisition. L’homme a été placé en détention provisoire.

Le suspect avait été interpellé chez lui dimanche après-midi par la police. Il avait déclaré aux policiers « ne pas savoir ce qu’il s’est passé », ni « pourquoi il avait du sang sur les mains », selon les médias locaux. Sa voiture avait été saisie.

Ils auraient passé la soirée ensemble

Pour rappel, un piéton, âgé d’une trentaine d’années, avait été percuté à 2 h 30 dans la nuit de samedi à dimanche, sur un passage protégé, quartier Bas-Chantenay à Nantes. Il était décédé peu de temps après l’arrivée des secours.

L’enquête devra déterminer ce qu’il s’est passé exactement, mais selon la presse locale, les deux hommes auraient passé la soirée ensemble. Ils auraient beaucoup bu et eu une embrouille d’ordre sentimental.