Nantes : La folle course-poursuite de deux cambrioleurs de 15 et 19 ans fuyant les gendarmes

DELINQUANCE La gendarmerie de Loire-Atlantique rapporte avoir interpellé deux individus, soupçonnés de cambriolages et de vols de voiture notamment

J.U.

— 

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Une voiture de gendarmerie (illustration) — SYSPEO/SIPA

Ils sont soupçonnés d’au moins deux cambriolages et de s’être ensuite livrés à un incroyable périple pour tenter d’échapper aux gendarmes. Deux jeunes hommes de 15 et 19 ans ont été interpellés, lundi après-midi près de Nantes, après une course-poursuite digne d’un film d’action, rapportent les gendarmes.

Tout est parti du signalement de deux cambriolages, l’un à Thouaré-sur-Loire et l’autre à Mauves-sur-Loire. Alors que les gendarmes de Loire-Atlantique, aidés d’un hélicoptère, se mettent à la recherche des voleurs, ces derniers qui circulaient à bord d’une voiture volée perdent le contrôle de leur véhicule. Pour continuer leur route, ils décident de l’incendier avant d’en voler une deuxième.

Encore deux voitures volées, et accidentées

Ayant continué leur chemin jusqu’à Saint-Mars-du-Désert, les deux hommes auraient ensuite mis la main sur un fusil et sur les clés d’une nouvelle voiture, là encore volés dans un pavillon. Alors qu’ils repartent chacun au volant d’un véhicule, l’un d’entre eux l’envoie de nouveau dans le décor et pour cause : lorsque les gendarmes finissent par l’interpeller, ils s’aperçoivent qu’il n’est âgé que de 15 ans.

L’autre cambrioleur est retrouvé quelques instants plus tard, lui aussi aux côtés d’un véhicule accidenté. Les gendarmes interpellent cet homme de 19 ans mais aussi deux complices, qui arrivaient sur les lieux pour venir chercher le malfaiteur. « Ce dernier, défavorablement connu des forces de l’ordre, venait depuis quelques semaines d’être libéré suite à une peine de six mois », indiquent les gendarmes. L’enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Nantes.