Toulouse : En retrouvant une voiture volée, les policiers tombent sur 1.000 pieds de cannabis

DROGUE Quelque 1.000 pieds de cannabis ont été découverts dimanche, puis détruits, dans un champ du nord de Toulouse

N.S.

— 

Les policiers sont tombés sur près de 1.000 pieds de cannabis, dimanche dans le nord de Toulouse. Illustration.
Les policiers sont tombés sur près de 1.000 pieds de cannabis, dimanche dans le nord de Toulouse. Illustration. — Mazzarella / Sintesi / Sipa

A la base, il s’agissait d’une « simple » opération pour retrouver une voiture volée après l’avoir localisée. Finalement, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont tombés sur un champ de près de 1.000 pieds de cannabis, dimanche vers 14 h 30 dans le secteur de Ginestous, au nord de Toulouse.

Une odeur très spécifique émanait déjà du véhicule, garé impasse des Tourterelles. Mais c’est derrière le talus d’un fossé, à proximité de la voiture, que les fonctionnaires ont fait leur découverte. La tension est alors montée avec des riverains, mais est retombée après l’arrivée de renforts policiers. Aucune interpellation n’a eu lieu. Le parquet de Toulouse a ordonné l’arrachage et la destruction de la drogue.

Pas une première dans le secteur

L’endroit avait déjà fait parler de lui pour des faits similaires en septembre dernier, avec la découverte de 1.200 pieds de cannabis d’une valeur estimée à un million d’euros dans le secteur des Mésanges, à une centaine de mètres à vol d’oiseau de l’impasse des Tourterelles.