Montpellier : Un important réseau de receleurs d’or démantelé

ENQUETE Huit personnes ont été interpellées et des centaines de milliers d’euros saisies par les gendarmes

Jérôme Diesnis

— 

Des l'or, des bijoux, d'importantes sommes d'argent et du matériel pour faire fondre le métal ont été saisis.
Des l'or, des bijoux, d'importantes sommes d'argent et du matériel pour faire fondre le métal ont été saisis. — Brigade de Castelnau-le-Lez / Gendarmerie de l'Hérault

Une enquête menée par la Brigade de Recherches de la gendarmerie de Castelnau-le-Lez et le groupe interministériel régional de gendarmerie, a permis de démanteler un important réseau de recel d’or. Le réseau œuvrait sur le bassin de Montpellier.

Mercredi, une centaine de militaires de la gendarmerie de Castelnau-le-Lez ont participé à cette opération judiciaire. Ils ont été appuyés par les gendarmes mobiles de Nîmes et des équipes cynophiles. Les militaires ont interpellé huit personnes. Elles ont toutes été placées en garde à vue dans la foulée.

Des outils de fonte d’or, des bijoux et de l’argent liquide saisis

De très nombreux bijoux, de l’argent liquide, de l’or pur, des outils de fonte d’or ont été découverts lors des perquisitions. Des saisies bancaires ont par ailleurs été réalisées. Le montant total s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros. Les investigations se poursuivent.