Coronavirus en Vendée : Six cas de Covid-19 détectés dans une école à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

CORONAVIRUS Le maire de la ville a décidé la fermeture de l’école pendant quinze jours

David Phelippeau

— 

Une école vide. Illustration.
Une école vide. Illustration. — Syspeo / Sipa

L’école maternelle et élémentaire Edmond Bocquier de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est fermée pour quinze jours après la détection de six cas de Covid-19. C’est François Blanchet, maire de la cité balnéaire vendéenne, qui l’a annoncé samedi sur son compte Facebook : « Je vous informe que sur l’ensemble des tests effectués ce vendredi matin parmi les enseignants et le personnel municipal de l’école maternelle et élémentaire Edmond Bocquier, six personnes se sont révélées positives au Covid-19. »

Une autre structure de la ville fermée pour une semaine

L'Agence Régionale de Santé (ARS)​ va effectuer le suivi sanitaire et tenter d’identifier tous les cas contacts. Le maire précise que « les six personnes testées positives sont, à ce jour, toutes asymptomatiques ». Cette série de dépistages avait été décidée par la mairie après le test d’une animatrice périscolaire en début de semaine, qui s’est révélé positif.

Une autre structure de la ville vendéenne est aussi fermée, elle pour une semaine, indique France Bleu Loire Océan. C’est le centre socioculturel La Petite Gare. Une des personnes testées positives à l’école Edmond Bocquier travaille en effet aussi dans ce centre.