Seine-Saint-Denis : Un adolescent de 16 ans tué par balles à Epinay-sur-Seine

VIOLENCES Il n’était pas connu de la justice

20 Minutes avec AFP

— 

Un véhicule de police nationale (illustration).
Un véhicule de police nationale (illustration). — F.Brenon/20Minutes

Un jeune de 16 ans a été tué par balles vers 3 h 30 dans la nuit de vendredi à samedi à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de sources concordantes. « Nous n’avons aucune idée du motif », a précisé une source proche du dossier, ajoutant que la victime n’était pas connue de la justice.

Une enquête a été ouverte pour « homicide en bande organisée » et confiée à la brigade criminelle de Paris, a indiqué le parquet de Bobigny. Aucune interpellation n’avait eu lieu pour l’heure.

Le jeune homme est décédé sur place

Vers 3 h 30 samedi, les policiers sont intervenus « pour une personne blessée par balles » rue de Strasbourg, a détaillé une source policière. A leur arrivée, ils ont découvert le jeune homme qui présentait « plusieurs blessures par balles ». Malgré l’intervention des secours, il est décédé sur place.

Jeudi vers minuit, dans la ville voisine de Saint-Denis, un homme de 18 ans avait déjà été tué par balles et deux autres blessés, sans que l’on connaisse le motif à ce stade. La police judiciaire du département est en charge de l’enquête ouverte pour « homicide volontaire et tentatives d’homicides volontaires ».