Montauban : Le cambrioleur, amateur de vin, avait volé 115 bouteilles dans un Ehpad

FAITS DIVERS L’homme de 37 aurait commis plusieurs cambriolages, il repartait essentiellement avec des produits alimentaires et de l’alcool

B.C.

— 

Illustration de bouteilles de vin.
Illustration de bouteilles de vin. — ISOPIX/SIPA

Ces derniers mois, des cambriolages d’une nature particulière se sont multipliés à Montauban. Le voleur repartait avec des bouteilles de vin ou de champagne. Un goût prononcé pour l’alcool qui a mis les policiers de la brigade de sûreté urbaine de la Cité d’Ingres sur une piste.

Après un cambriolage dans un restaurant mi-avril, puis un autre fin mai, l’enquête de voisinage oriente les policiers vers un trentenaire bien connu des services, notamment pour son penchant pour l’alcool raconte La Dépêche du Midi.

Interpellé mercredi, cet homme de 37 ans a reconnu lors de sa garde à vue qu’il était l’auteur d’autres cambriolages réalisés l’an dernier dans des magasins de produits alimentaires, mais aussi dans une maison de retraite. Là, il était reparti avec plusieurs kilos de fromages, du jambon, du champagne et près de 115 bouteilles de vins.

Un larcin confirmé grâce à son ADN retrouvé sur place. Déféré devant la justice, il devait être jugé en comparution immédiate.