Toulouse : Accusé d'avoir frappé à coups de poing un jeune homme handicapé qui venait de se garer

AGRESSION Un homme a été placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi à Toulouse. Il aurait agressé une personne handicapée qui venait de se garer

N.S.
— 
Le jeune homme agressé venait de se garer sur une place réservée aux handicapés, comme il en avait le droit. Illustration.
Le jeune homme agressé venait de se garer sur une place réservée aux handicapés, comme il en avait le droit. Illustration. — Nicolas Messyasz / Sipa

Un différend a éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi entre deux hommes, dans le quartier des Carmes, au centre de Toulouse. Peu avant minuit, le premier, âgé de 31 ans, aurait remis en cause la réalité du handicap du second (25 ans), qui venait de se garer sur une place réservée.

L’automobiliste a exhibé une carte de stationnement pour prouver qu’il était dans son bon droit. Pas de quoi calmer la fureur du trentenaire, qui est accusé de lui avoir donné quatre coups de poing en plein visage. L’agresseur a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) et placé en garde à vue. Il affichait une alcoolémie de 1,02 gramme par litre de sang.