Nantes : Après une rixe au Breil, un jeune blessé évacué sous escorte policière et neuf interpellations

FAITS DIVERS Peu après 21 h, mercredi, quartier du Breil à Nantes, les policiers et les pompiers sont intervenus pour une bagarre importante sur des pelouses. Des détonations ont été entendues

David Phelippeau

— 

Une voiture de police (Illustration).
Une voiture de police (Illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

Que s’est-il vraiment passé, mercredi, entre 20 h 50 et 22 h 45, rue Feyder, quartier du Breil, à Nantes ? Police et pompiers ont été prévenus dans la soirée que des détonations avaient retenti et qu'« une rixe importante se déroulait sur des pelouses », selon les termes des policiers.

Sur place, une cinquantaine de jeunes s’en prend à cinq individus. Ces derniers, âgés entre 16 et 20 ans, sont interpellés par les policiers sous les jets de projectiles. Un des jeunes, blessé à l’arcade sourcilière, a été transporté pour soin au CHU de Nantes puis placé en garde à vue au commissariat à l’issue des soins.

Neuf individus en garde à vue

Toujours selon la police, quatre autres individus, âgés entre 20 et 24 ans, en lien avec la rixe se sont dissimulés dans les caves rue Feyder. Ils sont finalement interpellés et évacués toujours sous protection policière des effectifs de la brigade anticriminalité.
Au total, neuf personnes ont donc été mises en garde à vue. Aucun blessé par balle, n’est à déplorer. Aucune arme à feu n’a été découverte, ni douille, ni ogive au sol. Ni les policiers, ni les pompiers n’ont été blessés. Une enquête, assurée par la sûreté départementale, est en cours.