Seine-Maritime : Des randonneurs sauvent des cochons et des bovins d’un incendie

ANIMAUX Les pompiers ont mis environ trois heures pour venir à bout des flammes, qui se sont déclarées à proximité d’un bâtiment abritant les animaux

20 Minutes avec agence
— 
Image d'illustration d'une vache.
Image d'illustration d'une vache. — Pixabay/Ulleo

Des randonneurs qui effectuaient une marche dans les boucles de la Seine, ce mardi, ont mis des animaux à l’abri d’un incendie qui s’est déclaré à proximité du bâtiment qui les abritait, rapporte France Bleu Normandie. Vingt-cinq stères de bois stockés à l’air libre étaient en train de brûler vers 14h30, le long d’une route, à Anneville-Ambourville (Seine-Maritime).

Enfermés dans 60 mètres carrés

Les randonneurs, qui se promenaient dans les environs, ont été témoin de cet incendie. Ils ont remarqué que des bovins et cochons, qui occupaient un bâtiment de 60 mètres carrés, risquaient de se retrouver en danger. Ceux-ci ont donc décidé de mettre à l’abri ces animaux en les faisant sortir du bâtiment. L’édifice a finalement été épargné par l’incendie.

Un peu plus tard, une douzaine de pompiers sont intervenus pour éteindre le brasier. L’intervention, qui a duré environ trois heures et qui a nécessité la fermeture à la circulation de la route des Monts, a permis de sauver des flammes 40 autres stères stockés à proximité. L’origine de cet incendie n’est pas connue pour le moment.