Nantes-Paris : L'A11 coupée pendant 12 heures après un accident de poids lourd

ACCIDENT Les perturbations de circulation ont duré de 5h à 17h

J.U.

— 

Un poids lourd a eu un accident sur l'autoroute A11 ce mercredi matin
Un poids lourd a eu un accident sur l'autoroute A11 ce mercredi matin — VINCI AUTOROUTES

EDIT : Vers 17h, soit 12 heures après l'accident, Vinci autoroutes a finalement indiqué la reprise de la circulation. D'autres travaux devront être effectués. 

La circulation normale ne devrait pas reprendre avant le milieu d’après-midi. Une portion de l'autoroute A11 est coupée depuis plusieurs heures déjà, après qu’un poids lourd s’est couché sur les voies, à hauteur d' Angers.

L’accident, qui s’est produit ce mercredi peu avant 5h du matin, n’a pas fait de blessé grave mais causé de grosses perturbations. Selon Vinci Autoroutes, une sortie obligatoire a été mise en place à Saint Jean de Linières, afin de tenter de réguler la circulation.

Evacuation du camion

Sur place, il a carrément été nécessaire d’appeler une grue pour évacuer le camion. Vers midi, les opérations de relevage étaient toujours en cours.

« Depuis Paris vers Nantes, suite aux interventions des services de secours et des équipes de Vinci Autoroutes, l’ensemble des voies est de nouveau circulable », indique Vinci. Des travaux de chaussée devront être réalisés avant la réouverture de l’autoroute dans l’autre sens.