Toulouse : Il dealait via Snapchat, sa fuite se termine sur un rond-point

TRAFIC DE DROGUE Un homme de 23 ans a été interpellé vendredi soir à Colomiers, après avoir tenté d’échapper à la police

N.S.

— 

Selon ses clients, le dealer utilisait Snapchat pour son trafic de drogue. Illustration.
Selon ses clients, le dealer utilisait Snapchat pour son trafic de drogue. Illustration. — Omar Marques / SOPA Images / Sipa

Repéré sur le périphérique toulousain par un équipage de la compagnie départementale d’intervention, un automobiliste a tenté d’échapper aux policiers vendredi vers 23 h. Mais sa fuite s’est terminée par un accident matériel sur un rond-point de Colomiers. L’homme de 23 ans a été interpellé, et le chien qui l’accompagnait, un American Staffordshire Terrier, pris en charge par les autorités.

Dans le véhicule, les forces de l’ordre ont également retrouvé 830 grammes d’herbe de cannabis conditionnés pour la vente, ainsi que des documents pour tenir des comptes. En garde à vue, le jeune homme aurait indiqué qu’il n’était qu’un simple « livreur » de drogue.

Mais des clients, retrouvés par les enquêteurs, ont affirmé qu’ils le contactaient via le réseau social Snapchat. Déjà connu pour des faits similaires, le suspect a été déféré au tribunal de Toulouse, en vue d’une comparution immédiate ce mardi.