Dordogne : Un homme de 82 ans passe quatre nuits dans un fossé et s'en sort sain et sauf

MIRACLE L’ancien militaire n’a ni mangé, ni bu durant quatre jours et nuits, passées à la belle étoile à quelques centaines de mètres de chez lui

B.C.

— 

Des recherches menées par des gendarmes en forêt.
Des recherches menées par des gendarmes en forêt. — F. Scheiber / 20 minutes

Le 27 mai dernier, la gendarmerie de la Dordogne lançait un appel à témoins après la disparition la veille d’un homme de 82 ans souffrant de trouble de la mémoire. Il avait quitté son domicile de Saint-Front-de-Pradoux, parti aux champignons, et n’avait plus donné de ses nouvelles depuis.

Les militaires ont annoncé que plus de quatre jours après sa disparition, Michel avait été retrouvé en bonne santé, avant d’être transporté à l’hôpital pour des examens de contrôles ce samedi.

C’est une des filles de cet ancien militaire qui a retrouvé sa trace, dans un fossé situé à quelques centaines de mètres de sa maison, en bordure de forêt rapport France Bleu Périgord. Elle a d’abord retrouvé une partie de ses habits, pliés, avant d’apercevoir son père. Ce dernier n’a ni mangé ni bu pendant quatre jours et nuits à la belle étoile.

Des moyens avaient été déployés pour le retrouver, et le vieux monsieur a indiqué qu’il avait entendu les chiens passer à proximité.