Dordogne : Son bateau chavire lors d'une balade, une femme enceinte meurt noyée

FAITS DIVERS Ce drame survient 48 h après un autre accident mortel, survenu vendredi soir à Saint-Médard-de-Mussidan lors d’un chavirage d’un bateau à moteur

B.C.

— 

L'accident a eu lieu sur L'Isle, une rivière affluent de la Dordogne.
L'accident a eu lieu sur L'Isle, une rivière affluent de la Dordogne. — Superstock / SIPA

Un dramatique accident a eu lieu dimanche sur la commune de Sourzac, en Dordogne. Une embarcation à moteur qui se déplaçait sur la rivière L’Isle a chaviré dans l’après-midi avec à son bord deux couples à l’approche d’un barrage rapporte France Bleu.

Une femme enceinte de 40 ans, originaire de la région bordelaise, est morte après le retournement du bateau. Son compagnon et ses beaux-parents qui se trouvaient aussi à bord, n’ont pas pu la sauver, ni des jeunes qui se sont portés à leurs secours.

A leur arrivée, les membres du Smur de Perigeux n’ont pu que constater le décès.

Gilet de sauvetage

Ce drame survient 48 h après un autre similaire survenu vendredi en fin de journée à Saint-Médard-de-Mussidan. Un père de famille, sa compagne, sa fille et son gendre sont allés faire un tour de bateau près du barrage de Chandos. L’homme de 31 ans est mort noyé après le chavirage du bateau.

Selon le préfet de la Dordogne, dans ces deux drames, les victimes ne portaient pas de gilets de sauvetage. Le représentant des services de l’Etat a tenu à rappeler que celui-ci était obligatoire lors de sorties sur les rivières.